« VINS EN FÊTES » – 9 décembre 2017

JOURNEE PORTES OUVERTES

DES APPELLATIONS BONVILLARS ET CÔTES DE L’ORBE

Affiche caves ouvertes 2017

 

Une journée pour déguster l’excellence des vins régionaux

Les deux appellations de Bonvillars et des Côtes de l’Orbe se joignent pour une quatrième édition afin de proposer aux connaisseurs et amateurs de Bacchus la richesse et la qualité des vins régionaux. Au programme, le nouveau millésime 2016 et la grande diversité de crus précédents. Cette journée est placée sous le signe du plaisir et de la convivialité avec un choix de produits uniques, pour la plupart récompensés et dont le rayonnement ne cesse de grandir.

Ce ne sont pas moins de 25 caves qui ouvriront leurs portes au public le samedi 9 décembre 2017. Les vignerons des deux appellations se feront un plaisir de servir et de conseiller une clientèle qui apprécie la qualité à des prix intéressants. C’est bien sûr l’occasion de connaître l’avis de professionnels et de choisir les vins qui auront une place de choix sur les tables lors des fêtes de fin d’année et qui pourront faire l’objet de cadeaux appréciés.

Il s’agit de la quatrième édition « Portes Ouvertes » organisée par les deux AOC. Une manifestation pour une volonté commune de faire découvrir des produits d’excellence élaborés à proximité. Déguster un bon vin de la région et le commenter est l’occasion d’un vrai partage et de plaisir entre amis ou en famille. Les vignerons des deux appellations n’ont de cesse de faire évoluer leurs crus vers une finesse et une richesse d’arômes de plus en plus recherchées. Cette quête de perfection est d’ailleurs récompensée depuis des années par de nombreuses distinctions. Les crus 2016 se distinguent comme les précédents, puisqu’ils ont récolté nombres de médailles au niveau cantonal, national et international.

Les portes des caves ouvriront le samedi 9 décembre 2017 de 10 heures à 17 heures. Une trentaine de vignerons répartis dans quinze villages se feront un plaisir d’accueillir les visiteurs d’ici ou d’ailleurs pour une dégustation unique, avec en primeur le nouveau millésime 2016, servi et accompagné de produits du terroir.

Cette journée demeure une fête du palais et l’occasion de nombreuses découvertes en cette période de Fêtes. En effet, la richesse des crus, des cépages et assemblages est là pour correspondre aux goûts de tous les amateurs de bons vins.

Les deux régions viticoles vous souhaitent d’ores et déjà une cordiale bienvenue et une belle dégustation.

AOC de Bonvillars

AOC des Côtes de l’Orbe

Liste des vignerons participant

 

 

Domaine de la Brinaz
 
Champagnoux
 
Cave des viticulteurs de Bonvillars
 
Domaine de la Boulaz
 
Domaine de la Gourmandaz
 
Cave Martial Dupasquier
 
Vin du Pontet
 
Domaine st agnan
 
Domaine de la lance
 
Vignoble Cousin
 
Boris Keller